Backline
Location d'instruments de musique.
La puissance est de 1000w RMS sous 8 Ohms, avec un rendement correct pour ce type de baffle. La bande passante est d’environs de 45htz à 15Khtz, avec un tweeter débrayable. L’avantage de ce baffle par rapport à la concurrence, est son poids plume pour la catégorie.
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Contrairement à la série XL de la marque, le son est bien rond, précis dans l’ensemble du spectre, avec des basses qui descendent suffisamment, des aigus très précis, et de beaux médiums. Les HP’s apporte beaucoup de punch à l’ensemble, surtout comparé au HX115 qui à les même caractéristiques, mais qui est plus moelleux.
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C’est un baffle adapté à tous types de styles, tout dépendra de l’instrument utilisé, et de l’ampli employé.
Spécifications techniques :
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Baffle fermé à double chambre
4 HP de 10″ Hydrive, à cône aluminium/carton
1000 Watts sous 8 ohms
Réponse en fréquence 30 Hz à 17 kHz
Entrées Jack et Speakon parallèles
Roulettes amovibles
Dimensions 610 x 610 x 382mm
Poids 30kg
(le premier jour)
Les amplis à tubes Fender Twin ont depuis leur conception d’origine acquis une notoriété auprès des guitaristes électriques allant de paire avec les guitares Fender « Stratocaster » et « Telecaster » des années 50-70 issues de l’atelier de Leo Fender. De fait il n’est pas évident de donner un avis totalement impartial, au sujet du « The Twin », le plus abouti de la série.
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Caractéristiques techniques
The Twin est un combo à lampes 2 canaux de 100W (switchable à 25W), équipé de 2 haut-parleurs 12″. Fender l’a produit de 1987-1994.
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General
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- Model Name: The Twin (Also known as Twin Red Knob)
- Part Number: 021-6200-010
- 1987-1994
- Knob:
- Red [1987-1990]
- Black [1990-1994]
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Electronics
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- Wattage: 100/25W
- Inputs: 2
- Channels: 2
- Controls:
- Channel 1: Volume, Treble (Pull for Boost), Medium (Pull for Cut), Bass
- Channel 2: Gain, Treble (Pull for Boost), Medium (Pull for Boost). Bass (Pull for Boost), Presence (Pull for Notch), Volume (Pull for Channel Select)
- Other: Reverb Switch (Ch1, Ch2 or Both), Reverb
- Switches: Power on/off, Standb, Output Switch (100/25W)
- Effect Loop:
- Preamp Out (12K) & Poweramp In (180K) jacks
- Loop Level Switch:-16dBv, -7dBv, +4dBv
- Poweramp output jack
- Speaker output jack:
- Main (Internal speakers)
- External Series
- External Parallel
- Impedance Selector Switch: 4, 8 ou 16 ohms
- Balanced Line output XLR (0dB into 6 ohms)
- Footswitch input: 1 (Channel, Reverb)
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Speakers
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- 2 x 12″ Fender Special Design Blue by Eminence, 8 ohms
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Tubes
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- Preamp Tubes: 5 x 12AX7, 2 x 12AT7
- Power Tubes: 4 x 6L6
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Dimensions & Weight
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- Dimensions (WxHxD): 26 3/8 x 20 3/4 x 11.5″ / 67 x 52.7 x 29.2 cm
- Weight: 75 lb / 34 kg
(le premier jour)
Contrairement à certains de ses concurrents trop complexes à force de multiplier les options, le Nord Stage 2 n’est pas un ordinateur déguisé en piano. On allume, on joue et on est tout de suite saisi par la beauté de l’émulation, cette incroyable sensation d’être devant un véritable instrument, personnellement jamais éprouvée auparavant.
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Caractéristiques :
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La Section Piano :
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inclue désormais la résonance sympathique, la gestion de la pédale de sustain dynamique, et une mémoire flash de 512Mo, qui permettent de stocker les échantillons de Piano de la banque « Nord v5 Piano library ».La section d’orgue bénéficie désormais de modélisations d’orgues à transistors et à roue phonique directement issues du Nord C2 et inclue une toute nouvelle modélisation de haut parleur rotatif.
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La Section Synthétiseur :
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quant à elle dispose maintenant d’un arpégiateur. et elle est également capable de lire les fichiers provenant de la banque d’échantillons Nord et ceux générés à l’aide de l’éditeur d’échantillons Nord. Un espace mémoire de 380 Mo leur est réservé dans la Flash Rom (jusqu’à 120 multi-échantillons) vous permettant ainsi d’utiliser vos proposer échantillons ainsi que les échantillons issus de la « Nord sample libray » tels que les célèbres sons de Mellotron et de Chamberlin disponibles gratuitement sur le site du fabricant. Ces gènes issus du Nord Wave lui procurent également des sons de style analogique, des formes d’ondes digitales ainsi que de la synthèse FM. Vous trouverez également d’autres nouvelles fonctionalités telles que l’utilisation du port USB pour la communications MIDI, une entrée Monitor, ainsi que la synchronisation MIDI pour l’horloge Master Globale, pour le LFO, l’arpégiateur et le delai. Comme ses prédécesseurs le Nord Stage 2 offre un contrôle instantané et une vision de tous les paramètres clés pour une utilisation toujours aussi intuitive.
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Clavier 88 notes toucher lourd avec aftertouch (nouvelle mécanique),
Molette de modulation et pitch stick,
Fonction Morph permettant de changer les valeurs de plusieurs paramètres simultanément à partir d’un seul contrôleur,
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Sections Orgue :
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2 sections d’orgue avec polyphonie totale, 3 types de modélisations issues du nord C2 (1 modélisation d’orgue à roue phonique et deux modélisation d’orgues électriques analogiques) controlées à l’aide de neuf drawbars digitales avec mémoires.
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Sections Piano :
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2 sections piano qui comprennent plusieurs instruments soigneusement « multi-échantillonnés » (de célèbres pianos électriques ainsi que des pianos acoustiques samplés en stéréo, stockés dans une mémoire Flash de 512 Mo,
2 sections synthétiseur avec synthèse soustractive, synthèse FM, table d’onde et lecture d’échantillons (380 Mo de Flash Rom compatible avec la « Nord sample Library » et les multi-échantillons générés avec le « Nord Sample éditor ») ,
2 sections clavier maître avec trois zones de split, possibilité de cumuler jusqu’à six sons internes,
400 emplacements pour le stockage des programmes utilisateur, sauvegarde des réglages complets d’instruments (orgues, pianos et synthés) et d’effets. La mémoire utilisateur est divisée en 4 banques de 20 pages de 5 programmes facilement accessibles, particulièrement utile pour une utilisation « Live « .
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Section Effets :
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Effets : overdrive, simulation de haut parleur rotatif (lent, rapide, stop), égaliseur 3 bandes avec mediums semi paramétriques, chorus (2 types), flanger (2 types), phaser (2 types), trémolo, wah-wah, auto wah, auto pan, ring modulation, delai avec tap tempo et synchronisation MIDI, reverb (6 types) , compresseur.
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Connexions :
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4 sorties audio,
1 sortie casque,
1 entrée de pédale de contrôle,
1 entrée pour l’utilisation d’une pédale sustain classique ou de la Triple Pedal (gestion de la vélocité de la pedal sustain),
1 entrée de pédale pour le contrôle de la vitesse du « haut parleur rotatif »,
Entrée « Monitor » Jack 3,5 mm stéréo permettant de mixer sur la sortie casque une source externe,
MIDI In, MIDI Out,
Port USB pour la gestion des sons internes, des mises à jour et transfert de données MIDI
Dimensions mm : 1297 x 121 x 334
Poids : 18,5 kg
(le premier jour)